jeudi 27 janvier 2011

Brésil: des inondation nous rappelle à l'ordre

Selon l'article publié sur le site Fréquence Terre, les inondations du Brésil et de l'Australie sont dues à un même phénomène météorologique bien connu mais aujourd'hui, des plus catastrophique. Les inondations qui ont frappé ces 2 zones géographiques seraient dues au phénomène appelé la Nina, explique le directeur de publication du site cdurable.info

Bien que les catastrophes climatiques soient comprises par l'Homme et accepter comme les risques de la vie sur terre, il n'en est pas moins impressionnant le nombre de catastrophes naturelles survenues pendant l'année 2010.

Je me dois de signaler la corrélation entre cette observation et le fait que les températures enregistrées cette même année sont les plus chaudes.
http://www.maxisciences.com/inondation/bresil-inondations-et-glissements-de-terrain-font-270-morts_art11810.html

Entre réchauffement climatique et urbanisme les conséquences de ces inondations au Brésil sont agravées pour les populations. En effet, la montée de l'urbanisme fait ruisseler l'eau et l'empêche de pénétrer dans la terre.
représentation de Gaïa

Jusqu'où l'Homme doit faire l’expérience pour changer et accepter de se remettre en question?

lundi 24 janvier 2011

Le Maracuja comme hydratant externe mais aussi interne ;-)

L'emission Un Diner Presque Parfait a su secouer nos papilles devant un apperitif dès plus exotique:
Le maracuja et ses tapas en accompagnement  est une boisson. Pour sa préparation, mélanger le fruit de la passion (maracuja) avec du rhum et verser le tout dans une noix de coco au préalablement vidée. Accompagner cette boisson avec des mini-brochettes de fruits/jambons/tomates cerises/pastèque, plantées dans un ananas.
Régaler-vous!

dimanche 16 janvier 2011

Echapée Belle à Rio de Janeiro

Hier soir sur France 5, une emission au sein de "la cité merveilleuse" au milieu de ses plages mytiques, son football, son art et ses légendaires "festa".
Ipanema, Santa Theresa, ... un beau voyage interculturel sur le Brésil d'aujourd'hui que nous a offert la chaïne France 5 hier soir. Voir l'emission

Profiter en plus d'un magnifique voyage au coeur de la forêt amazonienne. Un voyage aussi interieur pour un moment de bien être pour tout un chacun et en l'honneur de l'immense biodiversité que recelle le plus grand poumon de notre planète.

lundi 10 janvier 2011

La Vente Directe: un phénomène de société en grande évolution!

La vente directe connait un essor considérable. Plusieurs secteurs son concernés comme la lingerie, les compléments alimentaire, les sex toys et le secteur qui nous interresse le plus: la cosmétique.
Ce phénomène est lié à deux raisons principales, la crise et surtout un besoin essentiel de proximité entre le vendeur et le consommateur.
Qu'il s'agissent de jeunes dîplomés désireux de faire leurs preuves sur le terrain rapidement, ou bien une personne active désireuse d'augmenter ses fins de mois, le phénomène de la vente directe est aujourd'hui beaucoup plus qu'un banale divetissement des femmes au foyers. Les stéréotypes sur la vente des boites en plastique peuvent se remettre sérieusement en question.
Malgré une forte connotation féminine dans le domaine, les hommes sont aussi de plus en plus concernés par le phénomène de la vente directe. L'essentiel de ce savoir faire est un bon sens de l'organisation et du relationnel pour quiconque souhaite se lancer dans cette aventure.
La vente directe représente un nouveau plan de carrière, un revenu complémentaire ou encore un emploi à temps plein pour ces acteurs.

Pour en savoir plus voici sur La Vente Directe voisi une émission très complète, Code Risoli sur Sud Radio.
Un canal de distribution qui met à l'honneur le relationnel autour de produits de qualités et qui se développe de manière strictement légale.

mercredi 5 janvier 2011

andiro... quoi? Vous avez dit ANDIROBA

Arbre de vie, Andiroba
L'huile d'andiroba, aussi connue sous le nom d'huile de carapa  est principalement produite en Afrique et en Amérique du Sud. En Amazonie, certaines communautés cultivent cet arbre, surnommée "arbre de vie" dont les ressources proviennent autant des feuilles, des graines, des fleurs, que de l'écorce. Ces proprités apaisantes et réparatrices pour la peau, notemment les peaux atopiques (psoriasis, eczema...) et les cheveux, lui confère une place importante dans l'esprit du bien être brésilien.
Préconisé pendant les hivers doux et dans les grandes villes:
"Le moustique tigre ( Aedes albopictus ) qui peut transmettre la dengue et le chikungunya termine son hibernation . D'ici peu , il sera à nouveau complètement opérationnel . Dès maintenant , dans les régions les plus chaudes et dans les grandes villes , il faut penser à se prémunir car on n'est pas à l'abri d'une piqûre , surtout si l'hiver est doux." - La santé au quotidien - En effet, l'andiroba est également connu pour ces qualités de révulsif.
Huile exfoliante Andiroba corps: 15.75 E